Bienvenue chez les babys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cela parle de la grossesse, des enfants, de la vie de famille, de couples tout le mondes est le bienvenues
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apres 35 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : La Ferté sous jouarre 77
Date d'inscription : 17/04/2007

Apres 35 ans Empty
MessageSujet: Apres 35 ans   Apres 35 ans Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:35

Que ce soit ou non votre première grossesse, passé 35 ans, vous vous interrogez : êtes-vous trop âgée ? Quels risques pour le bébé ? Psychologiquement, comment faire face ? Pour aborder cette grossesse sereinement, le mieux est encore de se poser les bonnes questions…


“Après 35 ans, puis-je encore faire un enfant ?“


Si à 20 ans, on a 20% de chances d’être enceinte spontanément, ce chiffre tombe à 12% à 35 ans ! 35 ans est effectivement une sorte de cap, au-delà duquel votre fertilité réduit. Vous pouvez toujours concevoir à cet âge, mais votre production d’ovocytes et d’hormones diminue, ce qui rend la fécondation plus rare ; il n’est donc pas rare qu’une grossesse prenne un peu de temps à se déclarer ! Si bébé tarde trop (plus d’un an d’essais infructueux), vous pouvez envisager d’avoir recours à une aide médicale à la procréation (induction d’ovulation, IAC, FIV…voir notre article).

“Pourrai-je assumer cette grossesse face aux autres ?“


Tout d’abord, les grossesses dites “tardives“ (à plus de 35 ans) ne sont plus du tout marginales ! Le taux de fécondité de cette tranche d’âge a beaucoup augmenté ces dernières années (+ 7,2% en 2005) : il est aujourd’hui admis que les femmes consacrent la première partie de leur vie à leur carrière, qu’elles prennent le temps de trouver le papa idéal…Quand ce ne sont pas des impératifs (sociaux, financiers) qui les contraignent à devenir maman sur le tard. Bref, être enceinte plus tard est devenu banal.

“Quels risques pour le bébé ?“


En premier lieu, la trisomie 21, dont la fréquence augmente à partir de 35 ans (elle est de 1% des naissances à 40 ans, 2% à 45 ans). Il semble également que les naissances prématurées soient plus fréquentes, ainsi que les grossesses multiples et donc potentiellement à risque : la faute aux traitements contre l’infertilité ! Si tous ces risques sont très réels, il ne faut pas oublier qu’en contrepartie, les grossesses passé 35ans sont très suivies : dépistages, examens, caryotypes, accompagnement obstétrical rigoureux permettent d’anticiper tout problème.

“Quels risques pour moi ?“


Une grossesse, un accouchement demandent beaucoup au corps. Plus on avance en âge, plus on est sujet à certaines pathologies (hypertension, surpoids, problèmes de dos, de circulation…). Certaines d’entre elles peuvent réellement poser problème, sans compter que même en parfaite santé, un organisme de 35 ans mettra plus de temps à se remettre de cette “épreuve“ et à récupérer qu’un corps de 20 ans…Bref, mieux vaut accomplir un bon check-up avant d’entreprendre cette grossesse, et ne pas hésiter à lever le pied et à se chouchouter avant et après la naissance !

“Et l’avenir ?“


Vous vous représentez en “vieux parents“ et cela vous fait peur… Être parents sur le tard comporte des désagréments : votre grande différence d’âge avec votre enfant pourrait lui attirer des remarques de la part de ses camarades…Par ailleurs, il aura moins de chances que les autres de connaître ses grands-parents, et moins encore ses arrières grands-parents ! Voyez le bon côté des choses : accueillir un enfant après 35 ans est presque toujours un choix réfléchi. Vous avez construit votre vie, acquis de l’expérience, et, surtout, vous êtes des parents mo-ti-vés ! Cet enfant, vous l’avez longtemps imaginé, attendu, espéré : vous êtes prêts à tout donner pour lui offrir la meilleure existence possible !

Les trucs indispensables pour une grossesse après 35 ans

Dans son livre, Michel Tournaire donne plusieurs conseils pour les femmes de plus de 35 ans qui souhaitent tomber enceinte. Car la grossesse est comme une discipline sportive, auquel il faut se préparer :

* Arrêter de fumer ;
* Limiter sa consommation d’alcool (et l’arrêter pendant la grossesse) ;
* Limiter la prise de médicaments, en gérant avec son médecin pour les maladies chroniques ;
* Perdre du poids si nécessaire ;
* Pratiquer une activité physique ;
* Apprendre à se ménager.
Revenir en haut Aller en bas
shelyanne
Admin
shelyanne


Nombre de messages : 578
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : décoration,net,shopping
Date d'inscription : 06/05/2007

Apres 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Apres 35 ans   Apres 35 ans Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:53

merci pour ses petits conseils et détails car je suis déja dans cette tranche d'age,parcontre je ne me pose pas de question,peut être parce que j'ai déja un enfant ou peut être que je suis sereine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Apres 35 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les babys :: CONCEPTION ET GROSSESSE :: La grossesse apres 35 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser